Thèmes pour forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J-je m'appel-le Pez-zynj, parvins-je à balbutier

Aller en bas 
AuteurMessage
Pezynj

Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2011

J-je m'appel-le Pez-zynj, parvins-je à balbutier Empty
MessageSujet: J-je m'appel-le Pez-zynj, parvins-je à balbutier   J-je m'appel-le Pez-zynj, parvins-je à balbutier Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:02

Qui suis-je donc ? Je pense que la réponse est à chercher chez mes parents, ces joyeux drilles qui ont été assassinés quand j'étais petit .... Ces personnes donc qui bossaient pour le gouvernement, et qui se sont rencontré un beau jour au beau milieu de la Capitale ... Ca a été le coup de foudre, et 9 mois plus tard, un être chétif que rien ne destinait à devenir ce qu'il est maintenant vit le jour. Il a été élevé par ses parents pendant les premières années de sa vie, jusqu'à ce qu'effectivement un soir il ne put rentrer chez lui ... Il fut recueilli par se tutrice, et le reste de son enfance se déroula sans grand incident. Jusqu'à ce qu'un beau jour ...

Envie de connaitre la suite ? Ca me fait plaisir, parce que ce bonhomme, c'est pas moi !!! Ah ah tu t'es fait avoir cher lecteur (ou lectrice, uh uh) derrière ton écran hein ?! T'as vu un peu comment un pauvre type qui sait manier les mots un temps soit peu arrive à te faire douter de la réalité et manipuler ta conception pour croire que ce que tu lis est vrai ?

C'est donc parce que j'ai très vite compris (à ce carrefour de notre vie que représente le passage au collège) que j'avais la fibre qui permettait de tordre la réalité pour rejoindre la fiction que j'ai rejoins le clan des pseudos-écrivains. Pseudo ? Parce que je ne sais pas ce que je vaux réellement ... Pourquoi l'écriture alors ? Parce que dés que j'ai su lire, j'ai dévoré les livres ... Ma vie n'a pas toujours été rose, loin de là même, et j'ai souvent ressenti le besoin de m'évader, de vivre dans un monde qui me convenait plus. Des livres d'Eric L'Homme, je passais à ceux de Serge Brussolo, puis enfin je découvris celui qui fit basculer ma vie : Pierre Boterro !! Cet écrivain tellement extraordinaire, ces univers tellement captivants, ces personnages tellement attachant, .. Pierre quoi. En parallèle avec cette passion de la lecture naissait en moi une passion pour l'astronomie. D'arpenteur de mondes imaginaires je devenais l'espace d'une nuit poète de l'infini et de la beauté naturelle ... Quoi de plus naturel après avoir arpenté de si merveilleux mondes que d'avoir l'irrépressible envie de créer les siens ? De donner vie à ses personnages qui toquent à votre tête tous les matins pour vous dire : "eh oh je suis là mec, faudrait voir à pas m'oublier !". De pouvoir coucher sur le papiers ces paysages dont vous rêvez chaque nuit. De pouvoir enfin sentir la brise d'un monde nouveau sur votre visage, les rayons d'un étoile autre que solaire caresser votre visage, de goûter l'ivresse que procure le sentiment de laisser s'exprimer cette partie de vous qui étouffe dans un monde qui périclite ...

A l'entrée au collège donc je découvris tout cela, et je fus aidé par des profs de français qui m'épaulaient, contrairement à des camarades qui me raillaient ... Grandissant et mûrissant tout seul au contact de personnes et de mondes extraordinaires, j'arrivai au lycée. L'année de seconde fut particulière, mais dés la première ma vie prit un nouveau cours. Connaissant enfant le bonheur de l'amitié, je pus m'épanouir et l'écriture que j'avais presque laissé de côté refit surface comme une bouée qui me sauva des flots de nouveaux sentiments que je ressentais. La Terminale arriva vite, et passa non moins rapidement ... Avec elle arriva ma dernière colonie, colonies que je pratiquais tous les étés depuis mes 5 ans ...

J'entrai enfin dans ce que l'on appelle "l'après-bac". Un monde qu'avec le recul je ne suis pas si heureux de connaître ... Car il faut bien l'avouer, la prépa maths n'est pas le lieu où on s'épanouit. Et pourtant, c'est l'année où; ayant passé la première partie du Bafa l'année précédente, ainsi que le stage pratique, je décidais de finir ma formation. C'est aussi la période où mon goût pour l'écriture arriva à son paroxysme. Je m'inscrivis sur un forum d'écriture, et j'accueillit avec plaisir toutes ces critiques que j'espérais et que mes amis n'avait jamais été en mesure de me fournir, voulant toujours être gentils, ou simplement faisant semblant de s'intéresser. Je pris de l'assurance, et je trouvais enfin le courage de me lancer définitivement dans mon roman. Puis la fin de la première année arriva ...

Et là tout se passa très vite, je fis une colo magique en juillet, puis la colo décisive en août. Oui parce que je vous vois toujours derrière vos écrans, à vous demander "mais où il veut en venir ce gros lourd ? On s'en fout de sa vie !" !!! Et voilà où je voulais en venir ! Un goût pour la fantasy qui me permit d'être candidat au poste d'animateur dans une colo qui changea ma vie : Etretat ... Là je passais deux semaines merveilleuses, entouré de colons qui me vampirisaient les moindres pages que j'écrivais, avide de connaitre mieux ces personnages qui s'échappaient de la tête d'un mono barjo mais cool. Et vint LA rencontre avec un intervenant extraordinaire : Gilles Francescano. Et oui ! L'illustrateur des Âmes Croisées, et du Chant du Troll, entre autre. Cet être exceptionnel qui me conseilla un forum non moins exceptionnel, où je pus construire, en trois mois, des amitiés qui ne demandent plus qu'à être approfondies. Une première premisce, puis la rencontre finale : Montreuil. Son salon de la lecture, et surtout ses personnes que l'on a plaisir à côtoyer. De nouvelles amitiés, et des personnes géniales. Puis il y a eu ce projet formidable d'un forum regroupant des addicts d'écriture, de philo, de dessins, de graphismes, de musique, etc ... Toutes les formes d'artistes donc. Et enfin LE forum pour lequel je suis ici :Rébellion Histoire complètement tirée du roman que j'écris, il est basé sur un système de RPG.

Quoi ? C'est tout ?! Je devais juste raconter ma vie ? Je pense ne pas pouvoir me présenter plus que cela, j'en ai peur, sauf si d'autres idées farfelues me venaient à l'esprit auquel cas vous serez tenus informés, ne vous inquiétez pas.

Ah, le code !! TF Addict, of course ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
J-je m'appel-le Pez-zynj, parvins-je à balbutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes pour forum :: PRESENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser